Arnaud Réal del Sarte nommé Directeur général délégué Finance de CVE
Christophe Caille, Hervé Lucas et Pierre de Froidefond, associés fondateurs de CVE, annoncent la nomination d’Arnaud Réal del Sarte au poste de Directeur général délégué Finance dans le cadre de l’accélération de la croissance du groupe et de son développement international. Lui seront rattachés les activités administratives et financières, la structuration du financement corporate et le financement des actifs du groupe en France et à l’international. Arnaud participera à la définition de la stratégie de CVE et sera membre du comité stratégique. Il a pris ses fonctions le 12 septembre 2019.
Expertise et expérience financières et industrielles d’Arnaud
Âgé de 55 ans et père de 3 enfants, Arnaud Réal débute sa carrière en 1988 chez PWC. En 1991, il intègre Alcatel où il occupe différents postes de Directeur financier pour des divisions du groupe en France et en Belgique. Puis de contrôleur financier au niveau du Groupe. En 2008, Arnaud rejoint Technip au poste de Directeur financier adjoint où il a été notamment en charge de la transformation de la fonction Finance, du contrôle financier et du M&A. En 2015, il est nommé Directeur de la Stratégie de Technip et à ce titre, il pilote les projets de transformation du groupe. En 2017, Arnaud rejoint Onet au poste de Directeur administratif et financier. Il est diplômé de l’ESCP Europe et est titulaire du DSCG (anciennement DESCF).
« Christophe ayant décidé de prendre du recul pour consacrer plus de temps au mouvement Entrepreneurs pour la planète qu’il a créé il y a un an, Arnaud est le candidat idéal en termes d’expérience et de compétences pour prendre le relais de Christophe dans ses missions opérationnelles », ont déclaré les associés fondateurs.
Internationalisation et forte croissance de CVE
CVE défend une vision du marché des EnR basée sur la décentralisation de la production et la vente directe de l’énergie. Le groupe se développe fortement en France et à l’international dans des pays permettant de mettre en œuvre de tels modèles. D’ici 5 ans, le groupe prévoit de multiplier par 6 son parc en exploitation et en construction pour atteindre 1,7 GWc. Plus de 50% de l’activité sera alors déployée à l’international.
« Avec mes associés, nous nous réjouissons d’accueillir Arnaud au sein de CVE. Son expertise et son expérience financières et industrielles seront précieuses dans le déploiement de la stratégie du groupe, l’accélération de son internationalisation et le changement d’échelle de nos opérations de financement » explique Pierre de Froidefond.