CVE Chile, pertinence et efficacité de notre stratégie depuis 2016

Le Chili dispose d’un potentiel solaire exceptionnel et d’un cadre réglementaire favorable. En 2023, le déploiement de parcs photovoltaïques a atteint 8,5 GW. La stratégie de CVE repose sur la production d’énergies renouvelables décentralisées vendues en circuits courts. Le Chili est un marché clé pour réaliser cette vision. Depuis 2016, CVE Chile développe activement ce marché prouvant ainsi la pertinence et l’efficacité de sa stratégie.

« CVE Chile est un des principaux leaders du photovoltaïque au Chili. Nous sommes un acteur incontournable dans le secteur des Petits Moyens de Génération Distribuée (PMGD). Nous  répondons aux besoins énergétiques locaux tout en profitant d’un prix stabilisé et réglementé pour ses projets PMGD. »

Zakya Ben Ali​, Directrice générale CVE Chile​

Stratégie portée par les CPPAs​

En plus de son portefeuille actuel de projets PMGD, CVE Chile s’engage dans le développement de centrales de plus grande envergure. Ces projets répondent à une demande énergétique croissante et diversifient les sources de revenus grâce à la vente d’énergie via les CPPAs. ​Cette approche est une étape stratégique pour assurer une présence durable de CVE sur le marché chilien.

Innovation : le stockage sur batterie​

CVE Chile se lance dans la technologie du stockage sur batterie. Ce développement vise à optimiser l’utilisation de la production photovoltaïque en déplaçant l’électricité générée pendant la journée vers les périodes de pointe en soirée. Cette stratégie est une réponse face aux besoins énergétiques fluctuants de nos clients.

Vous avez une question ou un projet ?

Nos experts peuvent vous aider à concrétiser votre projet, ou simplement étudier vos besoins, vos attentes et répondre à vos questions.

Envoyez-nous votre message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.