Nomination : Zakya Ben Ali nouvelle Directrice générale de CVE Chile
CVE annonce la nomination de Zakya Ben Ali au poste de Directrice Générale de CVE Chile. Elle aura pour missions principales de piloter la stratégie de la filiale chilienne du groupe, en accélérant la diversification vers des projets photovoltaïques de taille intermédiaire et le développement de solutions innovantes de stockage d’énergie
Avec plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs de l’énergie et de la construction, Zakya Ben Ali, 49 ans, apporte une expérience précieuse et sa connaissance approfondie de CVE Chile dans sa nouvelle fonction de directrice générale. Depuis son arrivée chez CVE en 2021, elle a suivi une trajectoire exemplaire, occupant successivement les postes de Chef de Projet Construction senior, Directrice Construction, puis Directrice Technique. À ces différents postes au sein de CVE Chile, elle a démontré une expertise solide et une forte capacité à fédérer les équipes autour de projets stratégiques pour le groupe.
Avant de rejoindre CVE, Zakya Ben Ali a occupé des postes clés chez Spie, Eiffage et Alstom (GE), pilotant des projets d’envergure en Europe et à l’international. Cette riche expérience a renforcé sa vision stratégique et opérationnelle, des atouts essentiels pour relever les défis du marché chilien de l’énergie renouvelable.
« Avec mes associés, nous sommes convaincus que Zakya, avec son leadership naturel et sa vision claire, saura relever les défis liés à l’évolution du secteur photovoltaïque au Chili et le déploiement du plan d’affaires ambitieux de CVE Chile. Sa nomination reflète notre ambition de continuer à faire de CVE un acteur majeur de la transition énergétique au Chili » déclare Hervé Lucas, co-fondateur et co-Président de CVE.
Avec cette nomination, CVE réaffirme son engagement en faveur du développement des énergies renouvelables au Chili avec l’objectif de développer un parc de 930 MW à horizon 2028.