René LAKS nommé Country Manager de CVE Afrique du Sud
Pierre de Froidefond, Hervé Lucas et Arnaud Real, associés de CVE, ont le plaisir d’annoncer la nomination de René Laks en tant que Country Manager de CVE Afrique du Sud dans le cadre de l’accélération de la croissance du groupe et de son développement africain.
DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS DE DÉVELOPPEMENT POUR CVE AFRIQUE DU SUD
« Avec mes associés, nous sommes ravis d’accueillir René au sein de CVE. Son expertise dans les énergies renouvelables et sa connaissance des spécificités du marché de l’Afrique du Sud seront précieuses dans le déploiement de cette filiale » explique Pierre de Froidefond, associé fondateur de CVE.
René Laks, Country Manager de CVE Afrique du Sud
Agé de 50 ans et originaire des Pays-Bas, René est titulaire d’une maîtrise en économie. Il possède une vaste expérience internationale dans des fonctions de développement commercial, de vente et de direction générale, notamment dans les domaines des énergies renouvelables et de la mobilité. C’est suite à un coup de foudre familial pour l’Afrique qu’il décide de s’installer en Afrique du Sud en 2015. Aujourd’hui basé à Cape Town, il a mené une feuille de route sur le potentiel du biogaz en Afrique du Sud avant de se tourner vers le solaire photovoltaïque. Fort de ces expériences et de sa connaissance de ce pays complexe, René va donc assurer le démarrage et le décollage de CVE Afrique du Sud. Cette nouvelle filiale est la 3e du groupe CVE après le Chili et les États-Unis.
UNE OFFRE CONCENTREE SUR LA VENTE DIRECTE D’ÉLECTRICITÉ AUX ENTREPRISES ET AUX MUNICIPALITÉS
CVE Afrique du Sud se concentrera sur son offre RESPEER de vente directe de l’énergie par le biais d’un contrat d’achat d’électricité et d’autoconsommation. Cette offre ciblera notamment les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, des mines, du commerce de détail et des collectivités.
Avec une puissance installée de 2,7 MWp, CVE dispose déjà d’une solide expérience en Afrique du Sud. La société investit massivement sur ce territoire dans l’objectif de réunir une équipe locale de 25 employés et un portefeuille installé de 140 MWp d’ici la fin 2025.