Revue de presse – Focus sur la centrale solaire de Laudun-l’Ardoise
Découvrez toute l’actualité presse du projet de centrale solaire de Laudun-l’Ardoise.
Plein Soleil – RES et CVE ont inauguré début novembre le parc solaire de Laudun-l’Ardoise
09.11.21
« Située sur la commune de Laudun-l’Ardoise dans le département du Gard sur un ancien site sidérurgique d’Arcelor-Mittal, la centrale produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 7 700 personnes, évitant ainsi l’émission de 550 tonnes de CO2 par an. Développé et construit par RES, ce parc photovoltaïque composé de 35 336 panneaux, est devenu la propriété de CVE, producteur indépendant d’énergies renouvelables français en 2020. »
PV magazine – CVE et RES inaugurent le parc solaire de 12 MWc de Laudun-l’Ardoise
22.11.21
« Il permet aussi de poursuivre le développement ambitieux des énergies renouvelables en Occitanie. Il est le fruit d’une collaboration étroite avec ArcelorMittal, les élus de Laudun-L’Ardoise ainsi qu’avec les collectivités locales et s’inscrit dans le cadre du Contrat de Transition Écologique (CTE) Aramon-Gard Rhodanien », s’est réjouie Céline Spitzhorn. »
Objectif Gard – Laudun-l’Ardoise : le parc photovoltaïque de l’ancien site sidérurgique inauguré
05.11.21
« C’est une chance pour nous de pouvoir accueillir cette plateforme sur un site au passé industriel riche », estimera le maire de Laudun-l’Ardoise Yves Cazorla, heureux de pouvoir reconvertir ce vaste site. »
Midi Libre – Le parc solaire va générer 4 M€ de recettes sur 30 ans
06.11.21
« Elle est d’une puissance de 12,2 MW. La Centrale est installée sur une surface de 14 hectares. Le parc est constitué d’un peu plus de 35 000 modules et produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 7 700 personnes, évitant ainsi l’émission de 55 tonnes de CO2 par an. »