Revue de presse – Focus sur la centrale solaire de Marigny
Découvrez toute l’actualité presse du projet de centrale solaire de Marigny.
France Bleu – La plus grande centrale photovoltaïque de la Marne officiellement inaugurée à Marigny
14.10.21
« C’est une deuxième vie pour l’ancien aérodrome de l’OTAN à Marigny, dans le sud de la Marne. Ce site près de Sézanne est désormais géré par le groupe CVE, spécialiste de l’énergie en France, qui exploite une toute nouvelle centrale photovoltaïque. »
RCF – CVE inaugure la centrale solaire de Marigny
19.10.21
À écouter, l’interview de Pierre de Froidefond, associé fondateur et co-président de CVE, revient en détail sur le projet de centrale solaire de Marigny lors de son inauguration le 14 octobre dernier.
PV magazine – Inauguration de la centrale solaire de Marigny (51) par CVE
18.10.21
« L’entreprise a pour ambition de disposer d’une puissance installée de 2 GWc à horizon 2025. « Nous sommes ravis de maintenant passer le relais à une société reconnue telle que CVE, et de forger avec elle un partenariat fort en France », a pour sa part salué Sébastien Darche, directeur Solaire et Eolien de Statkraft. »
Environnement Magazine – A Marigny, l’ancien aérodrome de l’OTAN transformé en site de production solaire
15.10.21
« L’ancien terrain militaire de l’Otan, inutilisé depuis sa création, reprend vie avec l’installation de la centrale photovoltaïque. Initialement développée par Statkraft, qui l’a cédé au groupe CVE en 2020, la centrale de Marigny affiche une puissance de 30 MWc. »
L’Union – Un parc solaire de 68000 panneaux inauguré sur l’ancien aérodrome de Marigny-Gaye
14.10.21
« L’ancien aérodrome de l’OTAN, situé à cheval entre les deux communes, accueille aujourd’hui un large parc photovoltaïque, produisant l’équivalent de la consommation électrique de 16 500 habitants. Pour voir le jour, ce parc a dû concilier enjeux économiques et environnementaux. »
Euro-Energie – CVE inaugure la centrale solaire de Marigny (51)
15.10.21
« Située sur l’ancien aéroport de l’Otan, inutilisé depuis sa création, la centrale a initialement été développée par Statkraft, qui l’a cédé au groupe CVE en 2020. Ce dernier en a assuré le financement, la construction, sur un terrain non cultivable, et l’exploitera dans la durée. »