Run In Marseille : CVE court aux côtes de 40 jeunes de l’AAJT, du Contact Club et des Apprentis d’Auteuil

Dans le cadre de son dispositif de mécénat de compétences, Cap Vert Energie s’engage durablement auprès de trois associations marseillaises : Contact Club, l’AAJT et Apprentis d’Auteuil. Afin de partager des valeurs qui lui sont chères comme l’esprit d’équipe et l’engagement, l’entreprise marseillaise, producteur indépendant d’énergies renouvelables, court un marathon en relais ou le 10 km avec les jeunes soutenus par ces 3 associations.

C’est près de 20% des collaborateurs de Cap Vert Energie qui prendront le départ de la 6e édition du Run In Marseille le dimanche 24 mars, en compagnie de 40 jeunes des associations soutenues par l’entreprise dans le cadre de son programme de mécénat de compétences : Contact Club, l’AAJT et Apprentis d’Auteuil.

Cet événement sera l’occasion pour Cap Vert Energie de partager avec ces jeunes les valeurs qui caractérisent l’identité de l’entreprise :

l’engagement,
la solidarité
l’esprit d’équipe,
et de les mettre en pratique au cours d’un Marathon Relais ou d’un 10km couru ensemble.

Pour le Marathon Relais, chaque équipe de relayeurs sera composée d’un jeune, d’un membre de Cap Vert Energie et d’un sportif de La Team MarathoniacK. C’est une association rattachée à Athlé Provence Club (FFA) regroupant des athlètes performants et passionnés. L’équipe aixoise a mis en place et supervisé deux entraînements avec l’ensemble des participants.

Un goûter-conférence a également été organisé dans les locaux de Cap Vert Energie en compagnie de l’un des coureurs vedettes des MarathoniacKs, Nicolas Navarro. Ce dernier s’est illustré le 02 décembre 2018 au cours du Marathon de Valence en Espagne, en signant la meilleure performance de l’année sur la distance avec un chrono de 2h12’39’’.

Il a partagé avec les jeunes son expérience en tant que sportif de haut niveau, sur l’importance de la motivation pour préparer son mental afin d’atteindre les objectifs fixés. Les liens entre le sport et le monde de l’entreprise ont également été mis en avant pour expliquer à des jeunes, souvent éloignés du monde du travail, comment cette même motivation peut les mener à atteindre leurs objectifs professionnels.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre du programme de mécénat de compétences de Cap Vert Energie, qui considère depuis sa création que son rôle en tant qu’entreprise ne se limite pas à son projet industriel ou à ses engagements environnementaux, mais revêt également à une dimension sociale. Le Groupe s’est ainsi engagé avec plusieurs associations marseillaises, en permettant à chaque collaborateur de disposer de 12h par an sur son temps de travail à allouer à l’investissement personnel auprès d’une association soutenue par le Groupe. En 2018, c’était près de 15% des salariés de Cap Vert Energie qui ont initié une démarche de mécénat de compétences.